Azaël, danseur dans l’œil du cyclone

 :: BIENVENUE :: PRESENTATIONS :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 17 Aoû - 22:50
Qui êtes-vous ?

Nom : Saïphel
Prénom : Azaël
Âge : 27 ans
Race(s) : Nymphe et Fée
Alignement : Neutre














"Vive le vent, vive le vent..."
Clan de l'Air


Physique




Azaël, bien qu’ayant été élevé chez les sylphes en a toujours été singulièrement différent. En réalité son apparence est assez proche de celle d’un humain. Les sylphes, les nymphes de l’air, liées aux vents et aux cieux, sont pâles, souvent d’une grande beauté et semblent irréels, comme s’ils n’étaient composés exclusivement d’air, ce qui est faux. Ils ont une allure bien plus éthérée que leurs cousins des forêts et des océans. Azaël lui, parait être moins venteux. Plus réel et pourtant plus magique, un rapide coup d’œil suffit à réaliser que le jeune homme androgyne à la beauté transcendante n’est pas plus humain qu’un esprit.

De par son coté sylphe, Azaël tient son allure aérienne. Toutefois, il a toujours été plus évanescent que ses congénères, moins tangible en un sens. Comme s’il était plus lié à la magie qu’à l’air. Il découvrit assez tard qu’il devait cette allure particulièrement mystique à son père, qui appartenait au peuple des fées. En effet la naturelle élégance des nymphes de l’air dont il a hérité est renforcée par une certaine grâce, toute féerique.
Azaël à l’apparence d’un jeune homme, qui semble âgé de vingt ans à peine. En effet il est extrêmement fin et de taille modeste. Lorsqu’on ajoute à cela une peau blanche comme la neige, immaculée, si pure que l’on craindrait de la salir en la touchant, on le pense à peine sorti de l’adolescence. Des traits délicats, des sourcils fins ainsi qu’une longue et soyeuse chevelure brune viennent compléter l’allure androgyne du jeune sylphe. Il a grandi parmi les Sylphes mais la noirceur de sa chevelure, la teinte rosée de ses lèvres, et surtout ses yeux gris perles, un peu trop grands, un peu trop en amandes comparés à ceux de ses compagnons trahissent ses origines féeriques.

Plus agile que la moyenne, c'est cependant son seul avantage physique. Peu endurant s'il n'est pas accompagné des vents, il est plutôt faible physiquement et sait très mal se battre, à main nue ou au corps à corps. Il n'a jamais apprit le maniement d'aucune arme si ce n'est très récemment avec son père biologique. En effet ce dernier lui apprit, avant de mourir les bases du lancé de coûteux. Azaël manque d'entrainement mais il se sert souvent du vent ou de sa télépathie pour guider des lames. De plus il enchante les armes quand il le peut, afin de les rendre plus tranchantes, ou de les charger d’électricité afin de ralentir ses adversaires.

Mental




Azaël est un personnage plutôt lunatique. Il peut apparaître froid au premier abord mais sait se donner avenant lorsqu’il danse devant un public. Toutefois dès le connait un peu, il passe rapidement de secret à joyeux luron. Il se révèle être un joyeux compagnon, bon public au rire facile, adepte de farces en tout genres.

Moins pacifique que ses camarades sylphes il n’hésite pas à se défendre ce qui lui arrive plus souvent qu’on ne pourrait l’imaginer. En effet il n’hésite pas à exposer ses opinions que celles-ci plaisent à ses interlocuteurs ou non ce qui lui vaut de temps en temps de déclencher des bagarres dans lesquelles il ressort le plus souvent vainqueur, ou le cas contraire, sans égratignure. Oui, car malgré son tempérament bien trempé, il n’hésitera pas à fuir dès qu’une situation tourne mal pour lui. Paradoxalement, alors qu’il est plutôt lunatique dans ses émotions il ne laissera cependant jamais un ami ou un camarade derrière. Cette girouette qui change d’humeur aussi vite que le vent tourne, sait être un allié fiable.

Statut




Classe/Métier :

Grâce à l’héritage que lui a laissé son père, Azaël peut vivre confortablement. Son activité de danseur ambulant lui rapporte en plus un peu d’argent, la somme mensuelle dépendant surtout du nombre de ses représentations. Comme la plupart des nymphes il est lié à l’air et aime par-dessus tout voler avec les courants d’airs. N’étant qu’à moitié nymphe toutefois, il peut voler moins longtemps que ces congénères. Ainsi il a développé une forme de dans particulière, mêlant acrobaties, pirouettes et courant d’air.
Outre son métier de danseur, on pourrait le définir comme un magicien ou un enchanteur. Il se sert de sa magie pour confondre ses ennemis plutôt que pour attaquer directement. En effet, sa force ne réside pas dans la puissance mais dans sa capacité à éviter les attaques et à utiliser la magie de façon assez diverse.
Situation Sociale :

En tant que nymphe de l’air il bénéficie a priori d’une bonne image dans le clan de l’air. Danseur ambulant et vagabond, il accepte parfois contre rémunération de réaliser des enchantements pour le compte de certaines personnes mais il reste assez prudent à ce sujet. Si être un sylphe est plutôt bien vu dans le clan de l’air il n’en est rien chez les autres clans et il ne sera vu par eux que comme un simple roturier.
Pouvoirs :

De par ses origines sylphes, et son appartenance au clan du vent, Azaël à une certaine maîtrise du vent. Il joue avec les courants d’air, et monte sur les courants afin de voler. Il utilise également le vent pour magnifier sa dance ou pour améliorer son agilité au combat. Il virevolte et tourne en tous sens, l’usage de du vent lui permettant de réaliser des pirouettes et acrobaties en tout genre qui seraient autrement impossible. Sa maîtrise du vent est bien moins efficace dès lors qu’il se trouve dans un espace exiguë. De même, en restreignant ses mouvements, vous le rendez beaucoup plus vulnérable.

Azaël est un magicien  qui peut se servir de sa volonté pour déplacer les objets et les corps animés. L’efficacité diminue et la fatigue augmente proportionnellement à la taille au poids au nombre des objets. Il pourra facilement faire bouger trois couteaux à la fois, cependant s’il doit bouger un rocher plus lourd qu’un homme, il lui faudra une concentration extrême et du temps. De plus la nécessité de rester concentrer l’immobilise plus ou moins ce qui le rend vulnérable.

Outre cette capacité, il peut enchanter les objets inanimés afin de leur conférer des propriétés magiques pour une durée limitée. Les propriétés conférées, prennent fin au bout d’un certain temps ou s’activent lors d’un événement particulier, par exemple lorsque l’objet enchanté est exposé à la lumière de la lune. Plus l’effet magique est puissant plus l’enchantement sera long est complexe à réaliser. Il peut par exemple enchanter une un bâton pour que celui-ci se transforme en arbre lorsqu’il est planté dans la terre. Toutefois au bout d’une heure, l’arbre redeviendra bâton. De plus il ne peux déroger à certains principes. le bâton fait en chêne ne deviendra pas un sapin. Une arme ne s'enflammera pas car le métal n'est pas combustible. De m^me il peut enchanter une lame pour quelle reflète la lumière afin d'éclairer mais s'il est dans le noir absolu l'enchantement ne marchera pas. C'est de cette façon qu'il ensorcelle ses couteaux pour les charger d'électricité, les rendre capable de traverser les armures...
Familier(s) :

Azaël quitte rarement son griffon, Enitramal, noble créature au plumes et au pelage gris clair.


Histoire




A l’extrémité nord des îles volantes, là où le vent souffle en permanence sur des bâtiments tout en colonnes taillés à même la pierre que vécu Azaël. C’était en effet le domicile de ses parents, des nymphes du ciel, également appelés les sylphes.
Il grandit entouré de ses oncles et tantes, et connu une enfance paisible, remplie de des rires de ses proches, des jeux de ses cousins et de l’amour de ses parents.

La seule ombre à ce tableau parfait était la différence qui existait et que tous faisaient semblant d’ignorer entre le jeune sylphe et ses congénères. Ces différences étaient d’abord physiques. Plus maigre que les autres et moins intangible, moins effacé, il pouvait presque passer pour un humain. Son comportement était également différent. Moins calme et plus farceur, plus curieux également. En effet il rêvait de partir découvrir le reste du monde, il ne souhaitait pas demeurer toute sa vie sur l’île volante, alors que ses camarades n’aspiraient qu’à rester et profiter du vent.

Plus agité, plus curieux, il essayait constamment de nouvelles acrobaties, de voler plus loin d’utiliser sa magie d’une nouvelle façon. Toutefois il s’était toujours montré incapable de monter le vent aussi longtemps que ses camarades. Il n’était pas capable de rester en l’air aussi longtemps, ce qu’il compensa en se créant une sorte de danse. Une danse ou ses pieds ne s’appuyaient pas sur la terre mais sur le vent ; Une danse avec une fonction esthétique comme défensive. Sa magie était également très différente de celle de ces congénères. Alors que les pouvoirs des sylphes étaient quasiment exclusivement liés à l’air, Azaël semblait doté de capacités plus variées. Il était notamment capable de faire bouger les objets par la pensée.

Il ne fut cependant jamais mis à l’écart du fait de ses traits particuliers et vécut une existence heureuse jusqu’à son vingt et unième printemps. Tout d'abord, c'est le jour où il reçu Enitramal, son griffon, qu'il ne quitte plus depuis. Cependant, ce jour fut également celui où sa mère lui avoua que son véritable père n’était pas le sylphe qui l’avait élevé, mais une fée. Azaël réagit très mal à l’annonce de sa « bâtardise ». Vociférant, hurlant contre ses parents désemparés, il obtint le nom de son géniteur et parti à sa recherche à l’instant même, sans prêter attention aux supplications de ses parents.

Retrouver son géniteur avec pour seules indications son nom et prénom, Keölrin Saïphel, ne fut pas une mince affaire. Il lui fallut plus d’un mois de recherches intensives dans la capitale du clan du vent. Il parvint à subvenir à ses besoins en se produisant dans les rues, dansant avec le vent. La danse n'était plus un moyen de combler son incapacité à voler aussi longtemps que les autres mais un moyen de subsistance. Il parvint néanmoins à trouver son père. Il vivait dans l’acropole de Windtora, dans une maison de taille modeste où il semblait toutefois mener une vie assez aisée. Keölrin, était au courant de l’existence de son fils mais n’avait pas souhaité intervenir alors que ce dernier menait une vie paisible. Il n’avait pas voulu s’imposer, d’autant plus qu’il était constamment amené à voyager pour son travail.

Durant les mois qui suivirent, il retourna chez les sylphes et se réconcilia avec ses parents mais ne coupa pas pour autant les ponts avec son père biologique. Il comprenait enfin pourquoi il était si différent et profita de ce que son père pouvait lui apprendre sur les fées et sur ses pouvoirs. Son père était en effet un enchanteur talentueux et avait ensorcelé les diverses pièces de sa maison pour se défendre. Azaël n’en sut pas plus sur les personnes contre qui les sortilèges devaient défendre son père. Ce dernier se contentait d’expliquer qu’il exerçait une profession qui nécessitait la prise certaines précautions.

Cette situation ne dura pas, malheureusement pour Azaël. En effet, Keörin fut sauvagement assassiné lors d’une froide nuit d’hiver, aux portes de Windtora. Azaël fou de rage et de chagrin fouilla de fond en comble la maison de son père. Outre le fait qu’il était désigné comme son unique héritier, il découvrit que son père était en réalité chargé d’identifier et d’espionner les membres du clan de l’ombre pour un mystérieux employeur. Il ne trouva pas plus d’indications sur l’employeur, mais il le soupçonnait fortement d’appartenir au clan de la lumière. Qui d’autre après tout ? Il apprit également que sa dernière cible, Elmikil, était un dangereux démon capable de se métamorphoser et un puissant jeteur de sorts. Il trouva dans les dossiers de son père toutes les indications permettant de trouver le dit démon. Azaël se lança donc à la recherche du triste sire et le trouva en moins d’une semaine. Les indications contenues dans les papiers de son père y étaient pour beaucoup. Azaël ne l’affronta pas directement mais pris le temps de préparer plusieurs enchantements afin de piéger le démon. Le démon était puissant mais il fut pris par surprise. Ayant déjà tué la fée qui l’espionnait il ne s’attendait pas à devoir faire face à un fils illégitime. Azaël combattit le démon à sa manière, dansant plus qu’il ne luttait, évitant quasiment toutes les attaques. Le démon pris par surprise et confondues par les illusions bien préparées du demi-fée, fut vaincu sans avoir pu blesser son adversaire.

Il regretta par la suite de ne pas avoir interrogé le démon au lieu de le tuer aussi vite. Si, il avait pu venger son père, de nombreux mystères restaient entiers et de nombreuses questions étaient toujours sans réponse. Il prit le nom de famille de son père et devint ainsi Azaël Saïphel.

Mais Azaël ne désespère pas de trouver un jour le fin mot de l’histoire. Ainsi, il a quitté les îles volantes et vit désormais dans la maison de son père à Windtora. Danseur ambulant dans les rues de la capitale, il reste à l’affût du moindre indice pouvant lui donner des indications sur le clan de l’ombre… ou sur le clan de la lumière. Les deux clans semblent liés aux événements qui ont conduit au meurtre de son père biologique et sa curiosité le pousse à chercher ce qui se cache derrière tous ces mystères, bien qu’il ait conscience du danger auquel il risque d’être de nouveau confronté.


Bonjour ! Mon pseudo est sam et j'ai 20 ans. Dans la vie, je fais de la procrastination et j'aime le sucre . Pour information, j'ai trouvé le forum grâce à un partenariat. Avant de finir, je voudrais rajouter que c'est beau la lune :3
Code Validé par SHAOLINE

Design & Codage de la fiche par Shaoline

Revenir en haut Aller en bas
Lun 17 Aoû - 22:59
Bienvenue, Azaël ! Hâte de voir la suite de ta fiche ! ^^


The shepard's lost, and his home is far...

Keep to the stars, for one day soon,
The dawn will come.
Revenir en haut Aller en bas
Lun 17 Aoû - 23:00
Bienvenue ! Dis donc, j'ai comme l'impression que tu essaies subtilement de dire que ton perso n'est pas entièrement laid %D
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Mar 18 Aoû - 0:22
Bienvenue mon petit ♥
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://talesofendora.purforum.com
Admin
Revenir en haut Aller en bas
Mar 18 Aoû - 9:56
Bienvenue Azael :3



"Malgré mon apparence, j'adore les chatons.
Et pas qu'en pot-au-feu."
Revenir en haut Aller en bas
Mer 19 Aoû - 15:16
Merci à tous :) j'essaie de finir au plus vite !

Ouais, sur le physique je me suis un peu laissé emporter c'est à cause des chef d’œuvres sur deviantart quand je cherchais un avatar ^^


Revenir en haut Aller en bas
Mer 26 Aoû - 21:35
Hop ! o/

Avant que je te valide, pourrais-tu clarifier ce pouvoir sur les enchantements ? Je crains de ne pas saisir exactement en quoi il consiste, ni qu'est-ce-que Azaël peut concrètement faire avec.
Et attention à te relire au passage, il y a quelques coquilles et des mots oubliés :3


The shepard's lost, and his home is far...

Keep to the stars, for one day soon,
The dawn will come.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 2 Sep - 13:11
Hello o/
Tu as apporté à ta fiche les modifs demandées par Shao? :)
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://talesofendora.purforum.com
Admin


• • I AM GOD • •

Revenir en haut Aller en bas
Lun 7 Sep - 12:49
Non, pas encore, désolé pour la lenteur :s !
Mais c'est en cour !

Edit : ça y est, c'est modifié !
Revenir en haut Aller en bas
Lun 7 Sep - 18:54
Parfait parfait ! \o/

Tu es validé ! :3 Rang : Apprenti (25 XP)


The shepard's lost, and his home is far...

Keep to the stars, for one day soon,
The dawn will come.
Revenir en haut Aller en bas
Aujourd'hui à 20:18
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BIENVENUE :: PRESENTATIONS :: Présentations Validées-