Le Clan de l'Eau

 :: BIENVENUE :: INFORMATIONS PRATIQUES :: Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 20 Juin - 17:47
Clan de l'Eau

Le Clan de l'Eau fut créé quelques deux millénaires auparavant par Aedaö, l'un des quatre esprits d'Endora.






On raconte qu'à son commencement, les membres du Clan de l'Eau vivaient renfermés sur eux-mêmes, vouant une adoration sans borne à Aedaö. Cet esprit cependant eut un regard plus ouvert sur la situation. Bien que satisfait par cette situation avantageuse, il prit sur lui de nommer un premier roi qui aurait pour devoir de régner sur le Clan de l'Eau et d'apprendre à faire face aux trois autres clans.
Pris au dépourvu par son inattendue nomination, Nilomim monta sur le trône avec un mélange d'appréhension et de peur. Cet humain avait été reconnu par Aedaö elle même comme vertueux, courageux et réfléchit. Ces quelques qualités s'avérèrent réelles et furent reconnues et chantées à travers tout le Clan de l'Eau, qui retrouva en un roi la justice de leur ancien dirigeant.

Nilomim mourut par une froide matinée d'hiver. La santé des humains reste fragile, et Aedaö décida d'en prendre compte lors de son prochain choix. C'est ainsi qu'après un demi siècle de règne joyeux, le Clan de l'Eau se retrouva sous la bride d'une Sirène charismatique mais despotique nommée Crimagée. Certes, elle eut un règne long et prospère et sut comment établir de solides liens marchands à travers tout Endora, mais à cause de son caractère très rancunier et fier, elle se brouilla avec le dirigeant actuel du Clan du Feu ; et mena contre eux une guerre qui dura pendant près de vingt ans.

Malgré son caractère parfois dur ou injuste, elle fut vénérée par son clan pour sa présence et son agilité d'esprit. Sa beauté fut louée et beaucoup pensent qu'elle seule lui permit de se maintenir au trône malgré les troubles que son règne traversa. Celui-ci prit fin près d'un millénaire après, lorsqu'elle rencontra la mort au détour d'une embuscade. Elle fut si brutale et imprévue qu'elle suscita une vague d'émotion à travers tout le clan. Aussi, lorsque Aedaö nomma un nymphe en tant que roi, on ne lui donnait pas cinq jours à régner.

Valas occupa en réalité ce poste pendant quelques courtes années. L'attentat de la Reine Crimagée avait été un tel choc pour le clan qu'il ne parvint pas à s’habituer à leur nouveau dirigeant qui n'avait pas d'affinités particulières avec l'eau. La loyauté qui avait tant plus chez le premier roi parut insipide et inappropriée chez le second. Le clan s'était en effet habitué à la dureté de leur reine et eut bien des difficulté à comprendre un fonctionnement différent de celui des centenaires précédents.
Valas implora Aedaö de lui venir en aide face à cette foule qu'il ne savait comment diriger. D'un commun accord, ils décidèrent de laisser Valas au pouvoir le temps que l'esprit trouve un autre dirigeant qui, cette fois, saurait panser la blessure causée par la mort de la Reine.

C'est ainsi que le second roi quitta le trône moins de cinq ans après l'avoir acquis. A sa place monta Ygris, une jeune sirène qu'Aedaö apprécia pour son sang froid et son esprit critique. Plus calme que la précédente reine, elle n'en eu pas moins la poigne de celle ci et plut au clan par sa force d'esprit. Juste et réfléchie, Ygris est encore aujourd’hui la dirigeante du Clan de l'Eau.

Admin
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://talesofendora.purforum.com
Admin
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BIENVENUE :: INFORMATIONS PRATIQUES :: Contexte-