"Se cacher dans la nuit, quelle lâcheté !" [Nova Corvus]

 :: Monde d'Endora :: Clan de la Terre :: WOODAN Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 18 Aoû - 16:07
Woodan... La cité naturelle par excellence, la cité-arbre, cœur du Clan de la Terre. Elle s'imposait dans le paysage environnant, accordant également une ombre bienfaisante aux voyageurs désirant faire une pause avant d'y entrer.

Une petite caravane peuplée d'artistes itinérants s'approchait. À la fenêtre de l'un des véhicules, une créature étrange, ressemblant à un elfe, mais n'en étant pas un, observait, émerveillée, cette ville qu'elle connaissait pourtant parfaitement. Revenir au lieu de ses origines l'émouvait bien plus qu'elle ne l'aurait imaginé. Après toutes ces années passées sur les routes, revenir en un lieu connu ne la laissait pas indifférente.

Un petit dragon de jade sombre sortit comme par enchantement de la longue chevelure de l'adolescente, qui le caressa, attendrie. Emeria ne faisait entièrement confiance qu'à un seul être en ce monde, et c'était lui, son fidèle Ejolod. Cependant, elle ne quittait pas des yeux la cité qui s'approchait, doucement, majestueusement... En un spectacle magique. Jamais elle n'avait vu sa ville sous cet angle, et elle découvrait un autre aspect magnifique de Woodan.

Soudain, le dragon, qui jusqu'à présent, ondulait sur le bras de sa maîtresse, se glissa sous sa manche. Pourquoi tant de frayeur soudaine ? Une seule explication venait à l'esprit de l'hybride, qui se retourna. Bingo. Quelqu'un approchait. Le meneur du petit groupe.

- Alors ? Quel effet cela te fait-il de retrouver cette capitale ? Emue ?

Elle se contenta de hocher la tête, se retournant vers la fenêtre et reprenant son observation. Son aîné reprit :

- Je viens t'annoncer que nous arrivons au lieu de nos prochaines représentations. Seulement, cette fois, nous serons hébergés par une de mes connaissances. Donc, pas de campement ni de nourriture à préparer, tu pourra retrouver Woodan dès notre arrivée... Ou t'entraîner, comme tu veux.

- D'accord. Merci.

Puis il la laissa seule.

Leur voyage prit fin bien rapidement, en effet. D'emblée, la personne qui les accueillit ne plus pas à Emeria. Trop professionnelle, et, surtout, artificielle, qui s'exprimait avec des phrases toutes faites... Dès qu'elle le put, la jeune fille s'échappa pour retrouver l'air frais du soir à l'extérieur.

Elle préférait de loin la solitude à la compagnie, cela ne faisait aucun doute ! Invitant Ejolod à la rejoindre une nouvelle fois, elle erra dans les rues calmes de la ville pas encore endormie. Le soir tombait, personne ne pouvait donc distinguer le petit dragon blotti sur l'épaule de sa maîtresse, qui redécouvrait des facettes inconnues de la ville.

Une fois encore, ce fut le dragon qui la prévint d'une présence. Après un petit cri, comme un murmure, à l'oreille de l'hybride, son compagnon reprit place dans sa cachette habituelle, au plus profond de la chevelure immaculée. Emeria observa partout autour d'elle, mais ne vit rien. En même temps, la nuit tombait, ça n'aidait en rien. Elle se concentra alors sur les sons... Rien non plus. Qui était là ? Elle devait parler, montrer qu'elle n'avait pas peur :

- Je sais que vous êtes là. Montrez-vous donc, de quoi avez-vous peur ?

Peut-être qu'en accusant cette personne, quelle qu'elle soit, elle arriverait à la faire réagir...


Je suis le DC de Luminia et je parle en #006600.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 19 Aoû - 0:31
Se cacher dans la nuit, quelle lâcheté !
Ft Emeria


La tombait déjà, à la grande stupéfaction de Nova. Elle n'avait visiblement pas vu le temps passer. La gardienne avait passé son après midi en compagnie du Roi Salomon, souverain du clan de la Terre. La gardienne lui avait amené de nombreux esprits cette fois ci, elle était restée pour chaque jugement des âmes errantes.. C'était un événement dont-elle ne se laissait pas, mais dont-elle était devenue un peu jalouse. L'idée de pouvoir se réincarner lui avait caressé de nombreuses fois l'esprit, mais les Ombres n'ont pas le droit à une nouvelle vie.

Salomon lui avait confié une importante mission. L'esprit d'un faune errant rodait dans les rues paisibles de Woodan. Rien de bien méchant me direz vous, cependant.. Cet esprit était la depuis bien trop longtemps, si bien que ce dernier devenait agressif et menaçant pour la population. Il fallait intervenir avant qu'il arrive au point de nom retour. Cette quête tenait beaucoup à cœur la Gardienne. Cet être souffrait, il fallait que cela cesse et au plus vite. Une fois son travail accomplit, elle devait se rendre sur le territoire du clan de l'Eau.. Nova n'y avait pas mit les pieds depuis longtemps, elle se doutait fortement qu'elle y aurait beaucoup de travail.

C'est donc dans les rues de la cité verte que nous retrouvons l'Ombre sous une bien étrange forme. Des cheveux verts aux reflets bleu, coiffé en natte qui lui retombait aux pieds; deux paires de cornes de bélier ornaient sa tête; des écailles vertes de sirène, couvraient partiellement certaines parties de sa peau blanche, ainsi que quelques plumes bleutés. Elle n'était pas habillée, ses écailles et plumes cachaient ce qu'il fallait. Et comme d'habitude, la seule chose qui ne changeait pas était ses yeux vairons (cyan et or).

La Gardienne faisaient le tour de la ville, mais aucune trace de l'esprit. Elle n'avait pas de lieu précis où le trouver malheureusement. L'esprit était apparu à de nombreux endroits dans Woodan, ce qui lui laissait un champ de recherche relativement large. Alors qu'elle marchait paisiblement dans une ruelle mal éclairée, Nova entendit une vois s’élever dans le silence de la nuit. Une voix féminine, appartenant surement à une jeune femme.. La voix ordonnait à Nova de se montrer, ce qu'elle fit.

Nova : Bonsoir.. La Gardienne marqua une pause, alors qu'elle observait l'étrangère qui se présentait elle. Je n'ai pas peur, je marchais juste, tout comme vous dans les rues de la cité. Je m'excuse si je vous ai fait peur. Elle s'inclina très légèrement en même temps qu'elle faisait ses excuses.



©zelda





• Born Under A Bad Sign • || Paroles en #5472AE
Revenir en haut Aller en bas
Ven 19 Aoû - 12:23
Elle retint un mouvement de recul. Qui était donc cette personne qui pouvait se déplacer sans se faire remarquer, et, surtout, sans bruit ? En effet, bien que son ouïe ne soit pas aussi fine que celle des elfes, elle l'était tout de même plus que celle de la plupart des autres races... Elle l'aurait entendu, si quelqu'un approchait ! Et pourtant...

- Qui êtes-vous ?

Elle l'observa un moment, avant de jouer de nouveau le rôle qu'elle s'était créé :

- Oh, mais vous savez, je n'ai pas peur ! Vous m'avez surprise, c'est tout ! Après tout, je n'ai pas l'habitude de ne pas entendre les pas des gens !

Elle étudia la personne qu'elle avait face à elle. Le moins que l'on puisse dire, c'était que ce genre d'accoutrement était pour le moins... Original, inhabituel. Des cornes ? S'agirait-il d'une faune ? Mais pourquoi DEUX paires de cornes ? Bizarre... Et puis, ces écailles et ces plumes... À quoi avait-elle affaire ?

Serait-il judicieux de lui poser toutes les questions qui lui trottaient dans la tête ? Oh, et puis, après tout, les jeunes personnes, surtout les enfants, étaient toujours curieux, non ? Et puis, elle voulait vraiment ces informations. Alors, elle se lança :

- Euh... Qu'êtes-vous, au juste ? Un faune ? Une sirène ? Un oiseau ? Et d'où vous vient cette couleur de cheveux ? C'est naturel ou vous les avez teints ?

Bon, stop. Elle ne devait pas non plus en faire trop, cela pourrait être suspect. Il était vrai qu'il valait mieux connaître ses adversaires potentiels, mais le but n'était pas de l'irriter. D'autant plus qu'elle ne savait pas de quoi était capable cette personne, ou cette chose. Aurait-elle seulement une chance, si elle la provoquait ? N'étant pas une passionnée de combat ni une inconsciente, elle ne le tenta pas. Inutile de jouer avec le feu quand on pouvait faire autrement.


Je suis le DC de Luminia et je parle en #006600.
Revenir en haut Aller en bas
Mar 23 Aoû - 14:31
Se cacher dans la nuit, quelle lâcheté !
Ft Emeria


La gardienne haussa un sourcil. Elle observa l'être bavard qui était face à elle. C'était une demoiselle tout ce qu'il y avait de plus banal.. Une humaine sans doute, mais lorsque cette dernière fit mention de sa bonne ouïe, Nova fut dubitative quant à l’ascendance de la jeune fille. L'Ombre au visage inexpressif, avança de quelques pas, continuant de guetter les alentours au cas où l'esprit passerait. Elle finit par répondre à l'enfant d'une voix monotone.

Nova : N'est-il pas convenable de se présenter, avant de noyer une inconnue sous une montagne de questions?

Son ton était un peu ferme, un peu comme celui d'une mère qui rappelle la politesse à son marmot. Ferme, mais en aucun cas agressif. Ce n'était pas son but. Et puis, on sentait que Nova ne dégageait aucunes mauvaises ondes, enfin ça, c'était en partie grâce à des runes tracés sur son corps afin de caché sa nature d'Ombre. A cause de son aura funeste, changer d’apparence ne suffisait pas malheureusement.

Nova : Mon nom est Nova. Reprit-elle sur un ton plus doux. Quand à votre question..

La gardienne mit un peu de temps avant de répondre. Elle ne savait pas mentir, mais ne souhaitait pas non plus dire la vérité, alors elle fit le choix d'esquiver habillement toutes ses questions légèrement embarrassantes.

Nova : Je suis ce que j'ai envie d'être.

Ainsi la jeune fille pouvait penser qu'elle faisait fasse à une polymorphe, ou quelque chose dans le genre.. Tout mais pas une Ombre. C'était devenu bien utile de savoir se matérialisé et inversement, ainsi que de changer d'apparence. Ainsi les gens n'avaient plus peur d'elle.. Pour le peu de temps qu'elle passait avec les vivants.. Mais bon, il était toujours plus aisé de marcher en ville sous une fausse forme que sous sa forme d'Ombre.

Nova : Et que fait une jeune fille à cette heure dans la rue ? Je sais que Woodan est relativement calme la nuit, mais tout de même ce n'est pas très prudent.


©zelda





• Born Under A Bad Sign • || Paroles en #5472AE
Revenir en haut Aller en bas
Ven 2 Sep - 16:11
Belle remise en place. Mais Emeria ne l'entendait pas de cette oreille. Elle ne s'assagirait pas. Quoique... Peut-être un tout petit peu, alors. Et puis, cette femme s'était présentée, c'était à son tour, maintenant.

- Je m'appelle Emeria. Ce que je fais ici ?

Elle hésita. Que dire ? La vérité ? Un mensonge ? Elle finit par opter par une demi-vérité :

- Je fais la même chose que toujours. Je fuis.

Tout simple, prononcé d'un ton montrant bien qu'elle ne voulait pas être interrogée plus précisément au sujet de cette fuite. Elle ne put cependant s'empêcher d'ajouter, une note d'insouciance dans la voix lorsqu'elle prononça la dernière phrase :

- Et je redécouvre ma ville natale. Je me moque bien de ses dangers, je les connais.

Cela serait interprété d'une manière ou d'une autre, elle n'en avait cure. Tout ce qu'elle voulait, c'était être seule, passer un peu de temps avec son timide compagnon, pourquoi cela était-il si difficile à comprendre ? Alors, deux solutions : soit cette personne trouvait rapidement un sujet de conversation assez intéressant pour la retenir, soit elle trouvait un moyen de s'en débarrasser. Quitte à carrément l'abandonner sur place, si nécessaire.

HRP :
 


Je suis le DC de Luminia et je parle en #006600.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Monde d'Endora :: Clan de la Terre :: WOODAN-