Vahani, brebis au milieu des bois [100%]

:: BIENVENUE :: PRESENTATIONS :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 1 Aoû - 20:59
Qui êtes-vous ?

Nom : Aucun
Prénom : Vahani
Race(s) : Faune
Alignement : Neutre

"Qu'importe que le vent hurle, la montagne  jamais ne ploie devant lui."
Clan de laTerre

Physique

« Vous cherchez la faune aux runes ? Allez voir du côtés des bois, elle y est souvent. Vous la reconnaîtrez aisément, elle est blanche et porte un masque. Vous ne pouvez pas vous tromper en la voyant.»

Voilà la description la plus simple et la plus clair que l'on puisse faire d'elle. Vahani est en effet une faune et en porte donc les principaux attributs. Une femme mi-humaine mi-chèvre. Elle erre souvent dans les zones rurales ou sauvages à la recherche d'herbes, de plantes et d'autres éléments utiles à ses potions et décoctions.
Vous apercevrez alors en premier une petite forme blanche. Elle vous paraîtra ronde avec une bosse qui se révélera être sa chevelure à mesure que vous vous rapprocherez. Puis sa rondeur se révélera être son pelage épais et soyeux comme celui d'un mouton, épaississant ses formes sans rien enlever à ses dernières. De dos elle paraîtra frêle, fragile et douce. Sa posture ne semble pas agressive bien au contraire et les inconnus se laissent bien souvent charmer par cette créature à l'aura bienveillante.

Si elle vous voit et qu'elle se tourne vers vous, vous distinguerez alors qu'elle porte un masque de loup taillé dans du bois noir. La forme bien que basique laisse deviner sans mal l'animal qu'il représente et ajoute du mystère à l'allure avenante de ce personnage. Ainsi de bienveillance, vous pourrez alors ressentir comme une hésitation sur la raison du port de ce masque. Pourquoi le porte-t-elle et que cache-t-elle en dessous et surtout pourquoi un loup ?

En vous avançant encore, vous vous rendrez alors compte que les extrémités de son corps sont noirs et que seules ses doigts et ses paumes sont dépourvus de pelage mais dont la peau reste noire. Vous apercevrez aussi des nervures sur son corps semblant formées des runes d'un bleu ciel qui si la nuit tombe, viennent à briller d'un léger halo bleu ce qui est assez gênant pour leur propriétaire. Cependant cette dernière a trouvé une parade en portant une cape sur ses épaules.

Concernant ces biens vous ne verrez qu'une besace ainsi qu'un bâton de marche assez haut et marqué comme s'il avait servi à taper des objets. Son sac contient ses biens qui se révéleront être des fioles, des herbes et autres produits ainsi qu'un nécessaire pour la chasse et la survie. Ses seules armes étant un couteau de chasse bien entretenu, un arc en bois ainsi que ledit bâton de marche.

Si vous venez à lui parler, elle s'adressera à vous d'une voix douce, délicieuse aux oreilles. Une voix qui peut vous faire rêver à de tendres souvenirs ce qui parfois peut se révéler gênant quand elle donnent des consignes. Cette voix envoûtante sera plus ténu en raison du masque mais si vous parvenez à amadouer la demoiselle, peut être aurez-vous l'occasion de découvrir le visage de la belle qui est entouré par ses deux longues oreilles tombantes.

Vous découvrirez alors un visage aux traits fins qui est dénué de pelage, seul hameau d'humanité sur ce corps bien marqué par sa moitié animal. Un ovale à la peau clair où se trouve deux grands yeux d'un bleu aussi pur que le ciel qui vous observe avec calme, semblant attendre quelque chose mais quoi ? Puis doucement ses lèvres s'étireront en un sourire aimable, plissant ses yeux et retroussant son nez fin. Son visage inspire confiance et candeur et l'on se rends rapidement compte que ses yeux expriment ses sentiments malgré le fait qu'elle soit immobile face à vous. La demoiselle est un livre ouvert et vous comprenez alors pourquoi elle porte ce masque qui recouvre son âme.

Cette brebis au cœur de la forêt vous semble alors si fragile, si frêle et vous vous demandez alors comment elle peut encore être ici, sans craindre la mort. Comment cette créature fait chaque jour pour avancer seule ? Voilà la question qui vous pend aux lèvres. Qui est-elle derrière ce corps bienveillant et ce regard tendre ? Peut être n'est-elle pas la tendre brebis qu'elle semble être...

Mental

Si le physique de Vahani reflète une âme douce et prévenante, ce n'en ai pourtant pas que la seule facette. La jeune brebis a au fil de ses périples appris à affronter nombre de situation et cela lui a aussi façonné le mental.
De nature, la faune est calme et observatrice. Elle aime se laisser prendre par l'admiration de ce qui l'entoure et peut passer des heures assise à même le sol à regarder les saisons faire leur office. La chute des feuilles ou de la neige tout comme la naissance de la végétations à l'arrivé du printemps. Ces éternels recommencements trouvent à ses yeux un intérêt et une fascinations toute particulière. Ainsi donc la demoiselle peut rester d'un calme olympien et d'une patience sans nom dans certaines occasions. Elle sait réfléchir et agir sans hâte si elle le juge nécessaire et elle possède un sens de l'observation accrue.

Le fait qu'elle ait beaucoup voyagé et appris auprès de maîtres en font une créature cultivée dans bien des domaines que les riches méprisent. L'herboristerie, la préparation d'onguents ou de potions, l'art de s'orienter dans la nature, la chasse, la pêche. Bref tout ce qui a attrait à la nature est sa passion. Elle aime se plonger dans l'étude de ce monde qui l'impressionne. Cependant son intérêt pour tout cela fait qu'elle ignore quasiment tout des us et coutumes. Ainsi donc elle agira de la même manière avec une personne de basse caste qu'avec un puissant. Elle n'accorde pas d'intérêt aux rangs ni à la bienséance cependant elle n'en reste pas moins une personne respectueuse si l'on se montre courtois à son égard.

Vahani est aussi une demoiselle avec une franchise pouvant parfois être blessante même si ce n'est pas son intention première. Elle ment très rarement, jugeant la vérité bien moins difficile à dire et surtout plus correcte, même si elle peut être blessante. Mais derrière ses allures de sage se cache surtout une créature assez maladroite avec ses congénères et le reste du monde pensant. Ayant vécu à l'écart pendant longtemps, elle a quelques difficultés à nouer des liens ou à comprendre les autres. Elle ne se fie qu'à son maigre vécu et il sera donc fort probable qu'elle ait des actions assez étranges dans une situations qu'elle ne connaîtrait pas.

Cependant n'allez pas croire qu'elle n'est qu'une créature niaise et soumise. Si la faune vit seule et se déplace sur le continent depuis si longtemps sans être morte c'est qu'il y a une raison. Bien qu'elle soit avenante et aimable, elle n'en reste pas moins une vagabonde. Pour survivre, il faut faire preuve de détermination et de courage et ça, elle n'en manque pas ! Sous ses airs de brebis innocente se cache une créature tenace et acharnée.
Si vous venez un jour à vous jouer d'elle, sachez qu'il y aura surement un prix à payer. En effet la pousser à bout c'est prendre le risque de vous la mettre à dos et bien qu'elle n'ai pas des compétences guerrière, elle n'en reste pas moins une maîtresse dans l'art de tuer  que ce soit avec des poisons, des plantes, des pièges ou en furtif. Mais pour la voir venir à ses extrêmes il vous faudra surement être un monstre à ses yeux car jamais elle n'a eu recours à de tels actes... enfin pas qu'elle se souvienne.

En parlant de souvenir, sachez que Vahani ignore tout de qui elle est. Là aussi c'est l'un de ses désirs : retrouver ses origines et son histoire bien qu'elle soit tiraillée par deux sentiments contraires. La crainte de se découvrir en monstre et de perdre l'estime qu'elle a d'elle d'un côté tandis que de l'autre elle souhaite démêler les mystères de son passé et comprendre les raisons de ses runes sur sa peau ou de son affection pour son masque par exemple.

Statut

Classe/Métier : Guérisseuse et faiseuse de potions. Vahani de par ses pouvoirs et connaissances sert toute personne faisant appel à ses services. Elle demande une rétribution variable suivant la personne et le service rendu. Cependant n'ayant besoin que de peu de choses, elle demande souvent quelques services en contre partie (un toit pour une nuit, des vivres, un bain, etc...).
Sa nature de guérisseuse font qu'elle est principalement connu pour cela et c'est l'un de ses principaux revenus. Ses potions sont secondaires, quant à sa capacité à créer la mort en fiole c'est pour l'instant inconnu n'ayant encore jamais usée de cette aptitude-ci.

Situation Sociale : Vahani vit en retrait de la société. Bien qu'elle puisse entrer dans les cités, elle s'y rend rarement, appréciant guère la cacophonie de ses dernières et préfère de loin les petits hameaux retirés ou les villages provinciaux même si les gens y sont moins ouverts.

Pouvoirs : Vahani possède deux pouvoirs : La guérison et La mort par le toucher.

Les deux pouvoirs marchent de la même manière à un détail près. Ils sont plus efficaces la nuit que le jour. En effet ses runes semblent avoir un impact sur ses pouvoirs, amplifiant ses derniers la nuit, doublant les effets. Il faut qu'elle touche la peau de son sujet pour que son pouvoir face effet. La seul différence est que Vahani doit désirer la mort d'autrui pour l'apporter de ses mains alors qu'elle peut effectuer une guérison quelque soit son état d'esprit (sauf si elle désire sa mort, dans ce cas c'est l'autre pouvoir qui viendra à agir).

La guérison : elle permet de guérir toutes les blessures ou effet néfaste pour le corps. Cependant la guérison est variable en fonction de l'importance de la blessures/maladie/brûlures etc... Plus cette dernière sera importante et plus le temps d'effet sera long.  C'est là l'un des inconvénients de son pouvoir car si le sujet est trop affaibli il peut mourir avant que Vahani ait pu le soigner.

La mort :  Ce pouvoir permet d'affaiblir un ennemi par le toucher. Le sujet ressentira une profonde langueur le prendre. Il se sentira faible et perdra progressivement ses forces et le contrôle de son corps, devenant alors un pantin inerte puis il sentira le froid l'étreindre peu à peu avant de s'éteindre dans un sommeil sans retour. Là encore le pouvoir met du temps à agir. 15 à 30 minutes sont nécessaire pour qu'elle tue une personne. Dès qu'elle rompt le contact, le mal cesse si la personne est encore vivante. Il lui faudra cependant autant de temps si ce n'est plus pour se remettre du sort de la brebis.

Familier(s) : Vahani a pour compagnon un esprit. Ce dernier ne parle que rarement et déclenche bien souvent méfiance et crainte. Il se nomme loup car il prend la forme d'un loup de brume noir. Il ne semble pas capable d'agir sur son environnement et disparaît et réapparaît comme bon lui semble. Loup peut néanmoins prendre consistance la nuit, se servant des ombres pour se créer un corps. Une fois complètement formé, il peut aller à la lumière et agir sur son environnement mais disparaîtra pour ne redevenir qu'esprit au lever du jour comme une malédiction.

Autre : Vahani ne connait pas son second pouvoir pour le moment (elle n'a jamais eu le désir de tuer, à voir si ça viendra un jour)

Histoire

Le passé de notre faune n'est qu'un songe qui s'est perdu au lever du premier jour de Vahani la guérisseuse.

Où a-t-elle ouvert les yeux ? Dans les confins d'un bois, au creux d'une falaise, couverte de terre et de sang, épuisée et avec un profond sentiment de chagrin. Faible, la demoiselle s'est levée et a commencer à errer dans ce lieu dont elle n'avait aucun souvenir. Malgré le jour, son corps émettait une lumière bleue diffuse dont elle ne comprenait pas le sens et dont elle se fichait un peu. En effet son seul désir était d'arriver à un abri. Mais après quelques heures d'une marche difficile, elle s'effondra et sombra à nouveau dans des limbes qui ne la firent émerger que quelques heures plus tard.

Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle se trouvait dans une bâtisse en bois. Enfin c'est ce qu'elle déduisit en découvrant un plafond au-dessus de sa tête ainsi que la paillasse sur laquelle on l'avait posé. C'est dans ce lieu qu'elle fit la rencontre de son premier maître. C'était un vieil Elfe qui vivait dans les bois, écoutant la nature, étudiant ses caprices. Il la soigna et écouta son histoire en silence. Une histoire bien plus longue qu'il ne put en entendre hélas mais il s'en contenta. Il avait aussi vu les runes sur le corps de la fauve et lui demanda de rester un peu, le temps de prendre des forces, ce que la fauve accepta.

Pendant les semaines qui suivirent l'elfe et la faune se rapprochèrent et sympathisèrent. La petite créature bien qu'ignorante de nombreuses choses, était pleine de bonne volonté et dévouée. Elle s'appliquait dans ses tâches et adorait écouter les enseignements de son aîné. Il lui conta ce qu'il avait vu et vécu et lui enseigna les bases pour survivre dans les bois. La petite créature apprenait encore et encore mais elle s'interrogeait toujours sur qui elle était.

Alors que le temps passait, les interrogations de la petite brebis se faisait plus présente et bientôt elle fit ses au revoir à son mentor, désireuse d'en savoir plus autant sur le monde que sur elle-même. Elle prit donc un direction au hasard et commença ses valises. Son maître la regardait faire puis s'approcha alors d'elle et lui tendit un bien étrange objet. Un masque de loup.

Sans en comprendre la raison la faune le prit entre ses mains et sentit son coeur se fendre de ce même chagrin qu'elle avait eu à son premier réveil. Elle serra l'objet contre sa poitrine et pleura en silence alors que son maître l'enlaçait doucement pour la consoler.
Tant de questions la secouait. Pourquoi ce masque la faisait-il réagir ainsi ? Était-il donc lié à son passé ? Elle ne le savait mais pourtant elle était bien décidée à continuer d'avancer pour le savoir un jour.

Elle quitta donc son maître après avoir repris contenance et commença alors son errance. Vahani, ainsi se nomma-t-elle un jour alors qu'elle devait se présenter dans un village, commença à redécouvrir ce monde qu'elle avait oublié. D'abords le visage découvert, elle comprit que ses traits doux lui causaient des ennuis et bien vite, elle enfila son masque, appréciant la sécurité qu'elle ressentait à l'avoir contre sa peau.

C'est même lorsque qu'elle le porta pour la première fois que Loup apparut devant ses yeux. D'abords surprise, elle n'eut aucune crainte à l'égard de cette ombre comme s'ils se connaissait depuis longtemps. Elle et Loup parlèrent et apprirent à se connaitre. L'étrange Ombre semblait venir du masque et avait le désir de la suivre, ce qu'elle accepta avec plaisir, trouvant ce personnage empli de secrets, comme elle.

Au fur et à mesure des mois puis des années, Vahani apprit et comprit que les runes sur son corps servait à l'utilisation d'un pouvoir qui semblait être plus utile la nuit que le jour. Elle décida d'en user pour venir en aide aux gens, oubliant en partie la raison première de son errance pour ce nouveau but plus concret, plus utile à ses yeux. En effet la jeune brebis n'avait rien appris de ses origines au fil de ses pérégrinations et elle était lasse de chercher en vain.

Aujourd'hui elle continue son chemin, se disant que celui ou celle qui la connaîtrait d'avant sa perte de mémoire saurait la reconnaître si l'on venait à lui parler de cette faune blanche au masque noir. En attendant elle avance et aide autrui, assumant cette vie qui lui plait et ce qu'elle est sans s'inquiéter des secrets qui l'entourent et qui se terrent en elle.

Bonjour ! Mon pseudo est Vahani/Mallomee et j'ai 26 ans. Dans la vie, je fais .... rien ?.... et j'aime la vie *w* . Pour information, j'ai trouvé le forum grâce à une petite fée que je salue bien bas   . Avant de finir, je voudrais rajouter que j'aime les bonbons !
CODE ?  ~O~

Design & Codage de la fiche par Shaoline

Revenir en haut Aller en bas
Lun 1 Aoû - 21:04
Bienvenue !
Endorien.ne
Endorien.ne

La servante de Luminia bavarde en #ff6600
Lun 1 Aoû - 21:12
Bienvenue :3

• Born Under A Bad Sign • || Paroles en #5472AE
Lun 1 Aoû - 22:10
Ouelkome ♥
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://talesofendora.purforum.com
Admin

• • I AM GOD • •

Mar 2 Aoû - 16:19
Bienvenue ! Ouh que j'aime ton avatar
Mar 2 Aoû - 19:35
Bienvenue ! Bon courage pour ta fiche :)
Mar 2 Aoû - 21:30
Bonsoir, je viens juste vous informer que malgré mon envie de faire ce personnage, cette semaine je risque d'avoir un peu de mal (travaux et déménagements en cours pour l'un de mes proches). Je pense avoir plus de temps en fin de semaine si tout va bien (ou demain avec de la chance). Je tenais à vous prévenir et je m'excuse ><
En tout cas j'ai hâte de la commencer ! *w*
Et un grand merci pour votre accueil à tous
Mar 2 Aoû - 21:57
Pas de problème, merci d'avoir prévenu ! Bon courage et n'hésite pas à nous tenir au courant de l'avancée de ta fiche :) ♥
Ven 5 Aoû - 23:10
Bienvenue à toi avec ce bel avatar de Kindred !

Big Bad Wolf.

« I smell the blood of a petty little coward, here... »
Ven 12 Aoû - 18:38
Bonsoir,
je m'excuse pour mon retard sur ma fiche. J'espère qu'elle est claire et concrète. Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire j'ai quelques idées que je pourrais transmettre par mp si besoin est, sinon l'idée qu'elle ne trouve jamais qui elle a été me convient aussi.

Merci pour votre accueil en tout cas c'est très gentil de votre part ! *w*

Et je m'excuse si ma fiche à des soucis ou si j'abuse sur certains points, retourner sur un forum fantasy alors que j'ai arrêté depuis des années me fait bizarre et je me sens un peu maladroite donc n'hésitez pas à dire si j'abuse sur certains points ou si c'est pas cohérent =)
Dim 14 Aoû - 11:26
Bon écoute ça me va ! Ton pouvoir de mort est néanmoins très puissant, je compte sur toi pour ne pas en abuser ♥ Mais comme la restriction me paraît correcte et que ton perso n'a pas l'air d'être une serial killeuse, je te le laisse ;)

Je valide donc rang C + !
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://talesofendora.purforum.com
Admin

• • I AM GOD • •

Aujourd'hui à 20:17
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers :