Orion [fiche finie]

 :: BIENVENUE :: PRESENTATIONS :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 27 Juil - 19:04
Qui êtes-vous ?

Nom : /
Prénom : Orion
Âge : 40
Race(s) : Centaure
Alignement : Neutre














Droit et fier, je suis libre comme l’air  
Clan de laTerre


Physique




Orion a le physique typique d’un centaure ; son corps est fortement marqué par sa musculature et sa robustesse, et son visage en est tout autant marqué par une ossature bien prononcée. Il est également très grand, et possède une allure droite, digne, exprimant un peu son caractère fier. Sa chevelure, épaisse et couleur de jais, tombe dans son dos en une bonne masse, légèrement ondulée, tout comme sa queue, lorsqu’il est en forme mi-équine ou entièrement équine.
Orion descend d’une longue lignée de frisons ; grands, fiers, intégralement noirs, au corps et aux sabots larges, et avec des fanons bien fournis. Au garrot, Orion mesure dans les un mètre soixante-dix, et son dos est long, avec des reins larges et au poitrail puissant.
Son buste est parsemé ça et là de quelques cicatrices, certaines à cause d’attaques de bêtes sauvages griffes et crocs en avant, d’autres à cause d'entrainements ratés. La plus grande d’entre elles, grande d’une dizaine de centimètres, se trouve sur son pectoral droit, trace d’une lame de lance qui s’est égarée.
Sous forme mi-equine ou entièrement equine, Orion est assez lent, de par sa grande taille et sa nature de frison, cheval connu pour son caractère calme et posé. Il lui arrive cependant d’avoir des élans d’énergie et se montrer très vif, notamment lorsqu’il s’agit de chasser.
Sous forme entièrement humaine, Orion approche le mètre quatre-vingt-dix, sa peau est fort pâle, ce qui contraste avec sa robe équine, et son regard est d’un vert émeraude, très expressif et perçant.
A l’image de son allure, sa voix est grave et profonde, toujours posée, ce qui lui donne un petit côté rassurant. Peu bavard, Orion s’exprime surtout par son regard et sa gestuelle. Souvent seul, le centaure affiche la plupart du temps un air songeur, voire un peu contrarié, boudeur. Cela ne l’empêche pas pour autant de se montrer souriant avec ses congénères –surtout avec les femmes, étrangement – ce qui dévoile donc un beau sourire fort charmant.
En général, Orion reste sous forme mi-equine, sa forme naturelle dirons nous, torse nu, ou avec une cuirasse lors des jours froids.



Mental




De nature posée, Orion n’est pas du genre à s’emporter rapidement, quoique cela dépend des circonstances ; si on s’attaque à quelqu’un de son troupeau, il n’hésitera pas à se montrer défensive, et même un peu agressif. Non pas qu’il soit le chef du troupeau, mais sa carrure solide lui donne une certaine confiance en lui.

Plutôt taciturne, ça ne sera certainement pas lui que vous entendrez en haut d’une petite colline pour faire un grand discours épique. Avec les étrangers, et surtout les habitants de villes, Orion se montre très méfiant, ne faisant confiance qu’aux membres de son troupeau.
En général, Orion chasse pour le troupeau, souvent seul mais il lui arrive quelque fois de chasser en groupe. Muni d’une lance, ses nombreuses années d’entrainement l’ont rendu très attentif à son environnement, et très observateur. Lors de son temps libre, il se pose à l’ombre d’un arbre ou aux abords d’un petit fleuve ou d’un lac, et profite du calme et de la sérénité de la foret. Parfois aussi, par regain de jeunesse, il lui arrive de faire quelques courses de vitesse avec un ami du troupeau –et il flirte également avec une jolie donzelle de temps en temps lorsqu’il voit une occasion se présenter à lui.
Régulièrement il se rend à la Capitale Woodan pour y faire quelques commerces, lorsque la chasse et l’agriculture ne sont pas suffisantes pour le troupeau, surtout en période hivernale. Il se soucie guère du regard que les simples humains et autres créatures portent sur lui, surtout lorsqu’il est en forme mi-equine, même si aux yeux de tous il préfère se mettre en forme humaine, principalement pour ne pas attirer l’attention.

Enfant, Orion était fort curieux, et aimait découvrir les choses autour de lui, et plus loin encore.
Quelque part au fond de lui, Orion garde le désir secret de pouvoir un jour quitter le troupeau, et poursuivre sa route sans but précis, à travers les forêts, les mers, les montagnes, et les déserts. Mais ce jour n’est pas pour maintenant. N’est ce pas ?


Statut




Classe/Métier : Orion est un chasseur né, c’est-à-dire que dès son plus jeune âge on lui a appris à manier la lance, plus rarement l’arc, pour pouvoir chasser pour le troupeau, que ce soit le gibier ou les traces étrangères. Parfois il enseigne ce même art aux plus jeunes.
Il s’occupe également d’aller à Woodan pour y faire quelques commerces, sans grandes importances.


Situation Sociale :  Orion ne possède pas vraiment de classe sociale particulière. Il n’est pas chef du troupeau, mais en est tout de même une figure importante, lorsque certaines décisions doivent etre prises, il arrive qu’on lui demande, ainsi qu’à d’autre. La richesse étant une notion étrangère au troupeau, cette dernière n’entre pas en compte dans leur mode de vie.
De par ses connaissances sur les plantes et remèdes naturels, Orion est parfois appelé pour des blessures superficielles ou autres.

Pouvoirs :  Hormis les pouvoirs raciaux notre centaure ne possède pas de pouvoir ou de don, si ce n’est une ouie et vision fines.

Familier(s) : Aucun pour le moment
Autre : Grande connaissances des plantes et remèdes, bon herboriste.

Histoire




La neige tombait à gros flocons le jour où Orion vit le monde pour la première fois. Il naquit au sein d’un troupeau de centaure unis, tous Frisons, et grandira en tant qu’enfant unique. Notre centaure passa son enfance et adolescence auprès de sa douce mère et son père, taciturne et calme, et celui-ci lui apprit très tôt à manier la lance et l’arc, même si Orion n’était pas très doué dans le maniement de cette arme.
Enfant, Orion rêvassait souvent lors de son temps libre, se demandant ce qui pouvait exister au-delà de la grande foret dans laquelle il avait toujours vécu. Plutôt joyeux, il jouait très souvent avec les mêmes petits centaures du troupeau, sautant joyeusement dans la neige l’hiver, dans les feuilles mortes l’automne, et dans les petites rivières et lacs lors des beaux jours. Ce fut également durant son enfant que le troupeau décida de s’établir à un même endroit de la grande foret.
En grandissant, Orion s’attarda tout particulièrement sur une demoiselle du troupeau, tout aussi Frison que lui, belle comme le jour et brune comme les nuits de nouvelle lune. Lorsque les premières années de l’adolescence arrivèrent, les jeux innocents d’enfants devinrent peu à peu des jeux plus intimes et adultes. Et alors que nos deux jeunes centaures s’attachaient peu à peu et devenaient inséparables, le malheur leur tomba dessus, leur rappelant que toute bonne chose avait une fin.
Un jour qu’ils se promenaient au cœur de la foret, ignorant un peu les recommandations du père d’Orion, rappelant qu’un basilique se promenait en toute liberté dans la foret et n’avait toujours pas été retrouvé. Après quelques heures de marche lente et imprécise, ils décidèrent tous deux de faire une courte pause au pied d’un immense saule pleureur. Accablés par la chaleur de l’été et cette longue marche, les deux centaures s’autorisèrent un court somme, qui s’annonça fatal pour l’un d’eux.
Un bruissement de feuilles tira Orion de son léger somme, et tandis qu’il se redressait, portant déjà la main à sa lance, dont il ne se séparait jamais, au cas où, un reptile sortit des hautes herbes, gueule grande ouverte. La malheureuse centaure eut tout juste le temps de se réveiller, et avant qu’elle ne puisse bouger, le basilique, certes bien plus petit que ceux que l’on pouvait trouver dans les lointains Marécages, planta ses crocs dans l’une des pattes de la jeune centaure, et mourut la seconde suivante par une lance plantée en pleine tête. Mais le mal était déjà fait, et alors qu’Orion s’approchait de sa belle, celle-ci palissait déjà et s’affaiblissait rapidement. Notre centaure l’aida à se relever et à regagner le troupeau, où on lui fit les premiers soins. La nuit fut bien longue pour Orion, qui veilla au chevet de son Amie. Cependant, aux premières lueurs du jour, la vie de la centaure s’était envolée, et les dernières traces d’enfance d’Orion avec.
Peu après, il commença l’apprentissage des remèdes par les plantes auprès du guérisseur et herboriste du troupeau.
Bien évidemment, ses déboires amoureux ne s’arrêtèrent pas là. Parfois il passa d’agréables moments avec d’autres femmes, même si au fond de lui il n’oublia pas son premier amour.

Lorsque son père fut trop vieux pour continuer à chasser avec d’autres, vers les 25 ans d’Orion, celui-ci prit le relais et devint rapidement l’un des meilleurs lanciers du troupeau, si bien qu’on lui confia également la tâche des allers et venues à Woodan pour y aller commercer, où il demeura fort prudent, conscient des risques de se promener en ville en étant ce qu’il était. De nombreuses années s’écoulèrent ainsi, années durant lesquelles Orion prit peu à peu de l’importance au sein du troupeau, reconnu pour sa robustesse accrue et ses différentes compétences au combat à la lance et aux soins.
Il resta fidèle au troupeau tout au long de sa vie, quoique parfois son regard s’attarda sur les frontières de la grande foret, et au-delà, par ennui de sa vie actuelle, ou par volonté de la changer.




Bonjour ! Mon pseudo est Orion (sans blague ^^ ) et j'ai 21 ans. Dans la vie, je fais un BTS ESF et j'aime beaucoup de choses o/  . Pour information, j'ai trouvé le forum grâce à google, ou un top site je ne sais plus. Avant de finir, je voudrais rajouter que je viens avec quelqu’un :D et je m’excuse d’avance si il y a des incohérences, c’est la première fois que je fais un centaure ^^
Code validé par Endora

Design & Codage de la fiche par Shaoline

Revenir en haut Aller en bas
Sam 30 Juil - 21:42
Bienvenue !!
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://talesofendora.purforum.com
Admin


• • I AM GOD • •

Revenir en haut Aller en bas
Dim 31 Juil - 10:56
Bon bah très bien tout ça !
Je valide rang C !

(et n'oublie pas de remplir les informations dans ton profil :))
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://talesofendora.purforum.com
Admin


• • I AM GOD • •

Revenir en haut Aller en bas
Dim 31 Juil - 13:32
Bienvenue également, c'est cool de voir des Centaures, y'en avait peu !


Big Bad Wolf.

« I smell the blood of a petty little coward, here... »
Revenir en haut Aller en bas
Aujourd'hui à 20:17
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BIENVENUE :: PRESENTATIONS :: Présentations Validées-