Dim 15 Mai - 15:23
Qui êtes-vous ?

Nom : Aqua-Wave
Prénom : Epon
Âge : 18 ans
Race(s) : Humaine
Alignement : Neutre














Ne me sous-estimez pas. Je suis peut-être jeune, mais je sais me battre... peut-être même mieux que vous!
Clan de l'Eau


Physique




Epon (se prononce "éponne") est une jeune fille svelte, et mesurant 1 mètre 64. Semblant chétive au premier abord, ses batailles et son côté aventurière lui ont néanmoins permis de développer une fine musculature. Elle possède une peau légèrement mate, ainsi que de longs cheveux bleus foncés, qu'elle coiffe souvent en deux tresses lui tombant derrière le dos, et des yeux marrons clairs.

Elle est souvent vêtue d'un bustier court vert, qui cache sa poitrine pas très généreuse, mais pas absente non plus, et un bermuda blanc, lui arrivant au dessus des genoux. Elle possède des chaussures fermés vertes et blanches, ainsi que des chaussettes montantes assorties au vert de son bustier, et dont le côté gauche est plus haut que le côté droit.

Sa petite taille lui donne quelques atouts au combat. Elle est en effet très agile et rapide. Avec ses armes de prédilections, qui sont deux dagues en forme de tonfas, elle est capable d'enchaîner plusieurs attaques rapides, sans trop se fatiguer. Mais en contre partie, elle possède une faible défense, et peut-être blessée facilement si elle ne fait pas attention.
Mental




A première vue, Epon a le comportement typique du garçon manqué: elle est forte, maligne, extravertie, indépendante, possède un caractère trempé, et adore se battre, et voyager à travers le monde. Elle peut aussi s'énerver lorsque quelque chose ne lui plaît pas, et se montrer provocatrice envers les personnes qu'elle n'apprécie pas. Elle n'est pas forcément friande de tout ce qui est féminin. Si les filles en général affectionnent les vêtements, les bijoux et les histoires romantiques, Epon préfère les combats épiques, les situations dangereuses, et l'aventure. Mais tout cela n'est qu'une façade de sa personnalité.

Au fond d'elle-même, Epon cache un côté plus sensible et plus féminine qu'elle ne montre pas toujours, et pas à tout le monde. Cette jeune fille ne montrera cette façade particulière qu'à ses amis les plus proches. Face à des inconnus, ou à des adversaires, elle se montrera plus dure, plus directe et plus franche, car dans le cas contraire, ils auront tendance à ne pas la prendre au sérieux, et à la sous-estimer. Et s'il y bien une chose qu'Epon déteste, c'est d'être sous-estimée.

Au delà de tout cela, Epon est une fille sympathique, et qui n'hésite pas à aider ceux qui sont en difficulté. Elle peut également se montrer taquine envers ses amis, et faire preuve de beaucoup d'humour pour égayer l'ambiance. Malgré les apparences, elle aime aussi beaucoup chanter, tout en jouant de la harpe. Niveau préférences, ses couleurs préférés sont le bleu et le blanc, et son dessert favoris est la glace à la vanille. D'ailleurs, en parlant de dessert, Epon est une fille assez gourmande, qui aime les bonnes choses à manger.

Statut




Classe/Métier : Epon est à la fois une aventurière, une guerrière, et une mage spécialiste dans la magie de l'eau. Elle aime voyager dans le monde, à la découverte de nouvelles contrées, et de peuples qui lui sont inconnus. Elle n'a pas peur du danger, et peut compter sur ses talents au combat pour affronter ceux qui lui barrent la route. Elle n'a pour l'instant pas de métier à proprement parlé, mais faire quelques petits boulots par ci par là pour gagner des sous ne la dérange pas. Tant que ce n'est pas dans le domaine de la prostitution, ou un autre truc du genre, toutefois...

Situation Sociale : Epon est une fille issue d'une famille modeste. Ses parents, qui vivent actuellement à Aquaris, lui ont donné une bonne éducation. De plus, son père, qui était soldat, lui a enseigné tout ce qu'elle sait en matière de combat.

Pouvoirs : Epon maîtrise l'eau sous toute ses formes, que ce soit sous forme liquide, solide ou gazeux, même si elle a une préférence pour l'eau liquide. Elle a acquis ce pouvoir à la naissance, et a appris à le maîtriser durant ses dix-huit années d'existence. Mais en plus de ce pouvoir élémentaire, deux autres facultés se sont développées chez elle. La première, c'est qu'elle est capable de localiser, et de ressentir l'énergie des êtres qui l'entourent, et ainsi de savoir s'ils sont bons ou mauvais, puissants ou inoffensifs. Néanmoins, ce pouvoir ne fonctionne que sur un rayon d'une dizaine de mètres, et ce n'est pas l'énergie de tout les êtres vivants d'Endora qu'elle est capable de détecter. La seconde, c'est qui lui arrive d'avoir des visions de l'avenir. Néanmoins, ces visions sont assez floues, et peuvent ne pas se réaliser, si elle fait les bons choix. Aussi, ce n'est pas un pouvoir qu'elle a sous son contrôle: ces visions peuvent lui venir n'importe où, et à n'importe quel moment... même en plein combat, ce qui peut la désavantager rapidement. Jusqu'à maintenant, la jeune fille ne sait pas pourquoi elle possède ces étranges pouvoirs. Mais au lieu de chercher à en connaître la raison, elle préfère faire avec.

Familier(s) : Elle n'a pas de familier, ou d'animal de compagnie.

Autre : Epon possède plusieurs sortilèges, et des techniques de combat qu'elle a inventé, et auxquels elle a donné des noms. Lors d'une bataille, Epon a tendance à annoncer le nom de son sort ou de sa technique, avant de l'effectuer. Selon elle, ça fait plus... stylé?

Histoire




Epon est née un 17 Octobre dans un quartier d'Aquaris, capitale du clan de l'eau. C'est dans cette ville septentrionale qu'elle grandit aux côtés de sa mère Luthia, et de son père Ephron. Fille unique, elle a souvent vécu dans la solitude durant une partie de son enfance. Elle a côtoyé des enfants de son âge, mais n'a jamais eu de véritable ami proche. Puis, vers l'âge de 8 ans, elle a commencé à s’intéresser à l'art du combat, en voyant son père s'entraîner en tant que soldat. Ephron lui a d'ailleurs enseigné les bases de l'art du combat à cet âge. Pas seulement pour faire plaisir à sa fille qui l'admirait, mais également parce qu'il voulait qu'elle sache se défendre dans ce monde dangereux qu'était Endora. Une fois les bases apprises, Epon s'est spécialisée dans le maniement des tonfas, armes qui faisaient partie de l'arsenal de son père. Durant cette même période, elle a appris, grâce à sa mère, à canaliser et à maîtriser ses pouvoirs de l'eau.

A l'âge de onze ans, Epon pouvait déjà se défendre seule, et affronter un adulte en duel, même si elle ne gagnait pas toujours. Mais c'est également à cet âge, qu'elle a commencé à développer d'autres pouvoirs particuliers. Une nuit, alors qu'elle dormait paisiblement, elle s'est mise à faire un étrange rêve. Un rêve, où elle voyait un groupe d'enfants se faire emporter par une immense vague au port d'Aquaris, provoquée par une violente tempête qui se déchaînait sur cette capitale. Le lendemain de ce rêve, Epon s'était faite réveillée par un puissant grondement de tonnerre, et par quelques cris apeurés des habitants du village, qui provenaient justement de ce port. Bravant la tempête, elle s'était rendu sur place, et avait constaté avec effroi que le rêve qu'elle avait fait la nuit dernière était en train de devenir réel. Une vague sortie de nulle part s'était abattue sur le quai du port, là où se trouvaient trois jeunes garçons, qui semblaient tout juste descendre d'une barque, probablement pour s’abriter de cette tempête. Les trois enfants essayaient de lutter pour garder la tête hors de l'eau, et pour ne pas se noyer. Mais le courant de la marrée, et le mouvement brusque des vagues rendaient leur mouvements difficiles. Epon n'avait pas réfléchi à ce moment là: Elle s'était concentrée sur ses pouvoirs, et avait fait jaillir un geyser suffisamment élevé en dessous des garçons, pour les mettre hors de portée des vagues, et les ramener sains et saufs sur la rive. Toutes les personnes présentes étaient surprises par ce qu'Epon venait d'accomplir. Et en particulier les trois garçons qu'elle venait de sauver. Shin, Raphaël et Cley. C'étaient leurs noms. Et ces trois là étaient également les premières personnes avec qui Epon allait se lier d'amitié.

Quatre ans après cet événement, l'amitié entre Epon et ces trois enfants était devenue très solide. La jeune fille était particulièrement proche de Cley, qu'elle voyait comme un grand-frère. Ensemble, et solidaires, Epon, Cley, Shin et Raphaël, âgés respectivement de quinze, seize, douze et treize ans, entament un grande ballade à travers tout le territoire du clan de l'Eau. Unissant leurs forces, ils affrontent des monstres, explorent des lieux qu'ils n'avaient jamais connu auparavant, et font la rencontre de divers voyageurs qu'ils croisent sur leur routes. C'est à ce moment là que l'autre pouvoir mystérieux d'Epon se développe. Alors que le groupe d'amis avançaient dans les marécages hantés, la jeune fille ressentait une drôle de sensation, comme si une immense force fonçait droit en leur direction. Sans réfléchir, elle avait entraîné ses trois compagnons derrière un tronc d'arbre pour se cacher, et leur avait ordonné de ne faire aucun bruit. Au même instant, un gigantesque basilic avait fait son apparition là où ils étaient dix secondes plus tôt. Il était si grand, et avait l'air si agressif qu'Epon avait préféré ne pas prendre de risque en l'affrontant. Elle avait même décidé avec ses amis de quitter carrément ces marécages, qu'elle jugeait bien trop dangereux pour y faire une simple promenade. Pour la deuxième fois de sa vie, Epon venait de sauver des vies grâce à ses nouveaux pouvoirs.


"Tu es vraiment une fille pas comme les autres, Epon! Si tu n'avais pas été là, je ne sais pas si on aurait survécu." lui avait confié Cley un soir, alors que les deux étaient sur le toit d'une maison d'Aquaris, en train d'observer les étoiles du ciel nocturne.

"Tes pouvoirs... Tes aptitudes physiques... Ta générosité... Il y a des fois où je t'envie, avait continué le jeune homme. Tu me fais un peu penser à un ange gardien qui nous protège.
- A ce point? s'était étonné Epon en souriant légèrement. Tu sais, tu n'as peut-être pas de pouvoir, mais tu es très fort, et très gentil toi aussi.
- Grâce à qui, à ton avis?" lui avait alors demandé son compagnon en la regardant, et sans attendre de réponse. Il était clair que Cley voyait Epon comme un modèle, et que c'était en prenant exemple sur elle, qu'il avait appris à se défendre, et à défendre ce qui lui était cher.

"Avec Raph et Shin, on a beaucoup réfléchi à un surnom qu'on pourrait te donner. Et on en est arrivé à une conclusion: le Phénix Bleu serait un nom qui t'irait à merveille.
- Le... Phénix Bleu?" s'était étonné Epon à cet instant précis.
- Oui. Tel un phénix, tu veilles sur nous. Tu nous protèges, tu nous soignes lorsqu'on est blessé, tu nous défends lorsqu'on est en danger, et jamais tu ne te laisses abattre par quoi que ce soit. Et bleu... peut-être à cause de tes cheveux bleus. Donc ouais, le Phénix Bleu, ça te va bien!"

Cley lui avait dit ces mots avec un tendre sourire. Epon en était touché, d'autant plus que c'était la première fois qu'un ami lui faisait des compliments pareils. D'habitude, on avait tendance à ne pas reconnaître ses qualités, car on pensait que ce n'était qu'une gamine insignifiante. Mais Cley pensait le contraire. Il reconnaissait la jeune fille à sa juste valeur. Cet homme était vraiment formidable. Epon l'adorait. Malheureusement, la vie pouvait être cruelle parfois. Quelques semaines après cette discussion, le jeune Cley est atteint d'une grave maladie quasiment incurable. Ses jours étaient comptés, alors qu'il était cloué au lit avec de la fièvre. En réalité, il avait toujours été malade depuis sa naissance. Mais il avait préféré ne pas le dire à ses amis, pour ne pas les inquiéter.


"Mon seul regret... C'est de ne pas avoir vécu assez longtemps pour explorer Endora à tes côtés. Mais sinon, j'ai vécu de belles années depuis que je te connais..."

Cley avait serré la main d'Epon dans la sienne, lorsqu'il lui avait prononcé cette phrase, qui s'est gravée dans la mémoire de celle qu'il surnommait le Phénix Bleu. Cette dernière était effondrée à l'idée de perdre son meilleur ami de cette façon. Mais juste avant de rendre l'âme, Cley lui avait caressé le visage, en lui murmurant:

"Epon... Je... Merci... pour tout."

Ces mots, et la mort de Cley avait fait monté les larmes aux yeux d'Epon, qui ne pouvait pas contenir sa tristesse, tout comme Shin et Raphaël qui étaient tout aussi bouleversés par la perte de leur aîné.

Trois années se sont écoulées, depuis ce drame qui a marqué Epon. La jeune femme, maintenant adulte de dix-huit ans, s'était endurcie. Elle était devenue plus forte, plus brave, et plus mature. Elle avait à acquis une solide expérience en matière de combat et de magie, et était à présent prête à réaliser son rêve, et celui de son défunt ami Cley: parcourir les terres des six clans qui constituaient Endora. Ses parents, ainsi que ses amis Raphaël et Shin n'étaient spécialement consentants à l'idée de la laisser partir. Mais...

"C'est ma décision. Je dois y aller. Je veux le faire, pour moi, pour Cley et aussi pour vous. Mais je reviendrais, ne vous en faites pas." avait-elle promit à son entourage. Elle avait la ferme intention de revenir de ce long et rude voyage, pour leur raconter les futures aventures qu'elle allait vivre au-delà du clan de l'eau. D'un pas déterminé, elle était sortit de sa maison, et marchait en direction des portes d'Aquaris. Deux gardes, qui se trouvaient là, lui avaient barré la route, sous prétexte qu'il n'était pas prudent pour une si jeune fille de s’aventurer seule en dehors de la capitale.

"Ne me sous-estimez pas. Je suis peut-être jeune, mais je sais me battre... peut-être même mieux que vous!" avait répliqué la jeune fille aux cheveux bleus, alors qu'elle leur avait lancé un regard noir. Profitant du fait que les deux gardes étaient restés bouche-bée face à ce qu'elle venait de dire, la jeune fille les avait dépassé, et était sortie de la capitale. Le monde s'offrait à elle à présent. Il était temps d'explorer Endora!


Bonjour ! Mon pseudo est Kam et j'ai 24 ans. Dans la vie, je m'amuse et j'aime déconner avec mes amis . Pour information, j'ai trouvé le forum grâce à internet. Avant de finir, je voudrais rajouter que ce forum m'a l'air super intéressant, et que c'est avec plaisir que j'y incarnerai mon personnage.
Ok by Tsu

Design & Codage de la fiche par Shaoline

Revenir en haut Aller en bas
Dim 15 Mai - 15:41
Hey hey ^^

Bienvenue à toi !

Hâte d'en apprendre plus
Modératrice
Voir le profil de l'utilisateur
Modératrice
Revenir en haut Aller en bas
Dim 15 Mai - 15:44
Bonjour! :)

Merci pour l'accueil! Je travaille petit à petit sur la fiche de mon personnage. Ce forum m'a interpellé, du coup je me suis dis: Pourquoi pas l'essayer? :D
Revenir en haut Aller en bas
Dim 15 Mai - 15:46
Haha c'est un excellent choix :p

Si tu as la moindre question, n'hésite pas ;)
Modératrice
Voir le profil de l'utilisateur
Modératrice
Revenir en haut Aller en bas
Dim 15 Mai - 15:46
Bienvenue à toi !

Bon courage pour la suite !
Endorien.ne
Voir le profil de l'utilisateur
Endorien.ne


La servante de Luminia bavarde en #ff6600
Revenir en haut Aller en bas
Dim 15 Mai - 15:49
D'accord Tsubaki! Merci! :D

Bonjour Luminia, et merci à toi aussi! :)
Revenir en haut Aller en bas
Dim 15 Mai - 16:10
Bienvenue



Lentement, je vais reprendre le RP. ENFIN

Revenir en haut Aller en bas
Dim 15 Mai - 16:11
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Dim 15 Mai - 16:35
Bienvenue !

Bon courage pour la suite de ta fiche :)
Revenir en haut Aller en bas
Dim 15 Mai - 16:43
Merci pour l'accueil, et pour l'encouragement! :)
Revenir en haut Aller en bas
Dim 15 Mai - 17:18
Par contre tu feras attention, ton avatar n'est pas au bon format ;)
Il doit faire 170*320
Modératrice
Voir le profil de l'utilisateur
Modératrice
Revenir en haut Aller en bas
Dim 15 Mai - 17:36
D'accord! Je vais modifier ça!
Revenir en haut Aller en bas
Dim 15 Mai - 17:50
Pas de soucis ;)
Modératrice
Voir le profil de l'utilisateur
Modératrice
Revenir en haut Aller en bas
Dim 15 Mai - 19:39
Welcome ♥
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://talesofendora.purforum.com
Admin


• • I AM GOD • •

Revenir en haut Aller en bas
Dim 15 Mai - 19:42
Thank you! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lun 16 Mai - 14:17
Bienvenue

On dirait Talim de soul calibur 2 ton ava si je ne me trompe
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Lun 16 Mai - 15:13
Merci! :)

Et oui, bravo, c'est bien elle! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lun 16 Mai - 15:52
Coucou tout le monde!

J'ai fini de remplir ma fiche! Est-ce qu'il faut que je fasse quelque chose en particulier pour la valider?
Revenir en haut Aller en bas
Lun 16 Mai - 15:55
Tu dois juste attendre le passage d'un membre du staff.
Endorien.ne
Voir le profil de l'utilisateur
Endorien.ne


La servante de Luminia bavarde en #ff6600
Revenir en haut Aller en bas
Lun 16 Mai - 15:58
D'accord! Merci pour l'info! :)
Revenir en haut Aller en bas
Lun 16 Mai - 16:57
J'ai lu rapidement.

J'aime beaucoup l'idée de ton personnage et il promet de se plaire dans Endora.

Assez peu de fautes d'orthographe, surtout des fautes d'accord donc là-dessus ça passe.

Par contre je te demanderai de redétailler ce côté "vision de l'avenir" et surtout de le nuancer et le limiter de façon claire. Sont ce des flashs d'image qu'elle doit interpréter ? Des "films" de scènes ? Quelle durée, quelle clarté, quelles limites ?

Parce que je t'avoue que l'eau plus la sensibilité aux êtres plus la vision de l'avenir ça fait beaucoup sur le papier, à moins d'être clairement posé. ^^
Modératrice
Voir le profil de l'utilisateur
Modératrice
Revenir en haut Aller en bas
Lun 16 Mai - 17:12
Merci d'avoir lu, Tsubaki! :)

Pour ses visions, comment dire... En général, c'est un peu flou, ça ne dure pas longtemps, et les visions qu'elle a ne se réalisent pas toujours. Aussi, elle ne choisit pas de les avoir. Ca lui vient aléatoirement.

Pour la sensibilité, c'est sur un rayon d'une dizaine de mètres, et ça marche pas forcément sur toutes les personnes ou créatures qu'elle croise.

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que j'aurais dû détailler plus. Le seul pouvoir qu'elle maîtrise vraiment, c'est l'eau. La sensibilité, ça peut aller aussi même si ça marche pas toujours, mais c'est surtout la vision qu'elle ne maîtrise pas vraiment. Du coup, je vais modifier pour rajouter tout ça!

Encore merci! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lun 16 Mai - 17:21
Ça marche Dis moi quand c'est bon ^^
Modératrice
Voir le profil de l'utilisateur
Modératrice
Revenir en haut Aller en bas
Lun 16 Mai - 17:28
C'est bon, j'ai modifié! :)
Revenir en haut Aller en bas
Lun 16 Mai - 18:01
C'est bon pour moi !

Je te valide rang B ;)

Tu peux dès à présent aller demander un partenaire de RP dans la section propre ou poster un post Solo ou Libre où bon te semble ;)

Ou directement envoyer un MP à la personne concernée si un perso t'a tapé dans l'oeil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aujourd'hui à 20:18
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BIENVENUE :: PRESENTATIONS :: Présentations Validées-