Bestiaire d'Endora

 :: BIENVENUE :: INFORMATIONS PRATIQUES :: A Savoir Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 29 Juin - 1:25
Bestiaire des Familiers, des Montures et des Créatures d'Endora

Créatures Domesticables :




Tous les animaux (Chats, chiens, loups, ours, rats, oiseaux, chevaux, etc...) sont considérés comme domesticables, qu'ils soient magiques, doués de parole, ou non.



Amphibiens  
Affinité: Clan de l'Eau

Les Amphibiens sont une espèce très répandue en Endora. Leur apparence peut être semblable à celle d'un quadrupède s'approchant du poisson, du lézard ou même de la grenouille. Même s'ils peuvent se déplacer sur la terre, ils se déplacent beaucoup plus rapidement en milieu aquatique. Toutefois, ils n'excellent pas aux combats et préfèrent les éviter.
On peut croiser des Amphibiens dans toutes les eaux d'Endora.



Dragons
Affinité: Aucune

Les Dragons d'Endora existent sous toutes sortes de formes, de toutes les tailles et de pratiquement toutes les couleurs. Si les Dragons Blancs s'associent avec les êtres du Bien et respectivement, les Dragons Noirs avec ceux du Mal, les Dragons de toutes les couleurs accompagnent volontiers tout être ayant gagné leur confiance. Ce sont des êtres très sages et puissants, et sont de ce fait extrêmement respectés en Endora.
Les habitats des Dragons varient selon leur type, et on peut en rencontrer un peu partout dans le pays. Cependant, on trouvera spécifiquement les Dragons Blancs dans les Montagnes Rocheuses ou les Iles Volantes, tandis que les Dragons Noirs habiteront les Terres Volcaniques ou dans la région du Lac Gelé.



Élémentaires
Affinité: Lié au Clan selon son type. (Eau, Feu, Air, Terre, Lumière, Ombre)

Ces mystérieuses créatures sont liés à chaque Clan d'Endora. Ils ne peuvent apparaître qu'au terme d'une invocation complexe, permettant la création d'un lien fort entre la personne et l’Élémentaire. Puissants, ils sont d'une intelligence rare, leur loyauté est sans limite, et ils maîtrisent parfaitement leur élément. De plus, leur apparence est propre à chaque individu.
Attention, les Élémentaires ne peuvent être invoqués que par les personnes ayant développé leurs pouvoirs élémentaires à un stade avancé. Ils ne sont donc qu'à la portée de personnages expérimentés.



Griffons
Affinité: Aucune

Les griffons sont des oiseaux très appréciés par tout les Clans pour leur force et leur résistance. Ce sont des bêtes très polyvalentes, capable de porter des charges très lourdes, mais aussi de très bon combattants.
Les griffons à l'état naturel vivront sur les terrains escarpés ou dans les régions montagneuses. Ils sont aussi élevés à Woodan et près des Terres Cultivées.



Licornes
Affinité: Bien (Licornes blanches), Neutre (Pyrocornes) ou Mal (Licornes Noires)

Les Licornes d'Endora se divisent en trois variétés:
Les Licornes blanches, dites communes sont des êtres bénéfiques dotés d'un pouvoir de guérison. On les trouve en troupeaux dans les Grandes Plaines bien qu'on puisse en rencontrer aussi en forêt.
Les Pyrocornes sont des licornes plus farouches que leurs cousines. Capable de cracher du feu, elles sont insensibles aux brûlures, et se déplacent en solitaire sur les terres du Clan du Feu. Même domptées, les Pyrocornes demeurent très indépendantes.
Les Licornes Noires sont les soeurs maléfiques des Licornes Blanches. De fait, elles sont agressives, leur corne empoisonnée les rendent très dangereuse en combat. Les troupeaux de Licornes Noires se déplacent dans les marécages hantés principalement.



Pégases
Affinité: Aucune

Les Pégases d'Endora désignent tous les animaux magiques dotés d'ailes. Il peut aussi bien s'agir de chevaux ailés, de chats ailés, de loups ailés, etc... Ils apparaissent couramment au sein d'une espèce, et sont de ce fait très répandus dans le pays. Familiers, ils sont faciles à domestiquer.



Phoenix

Affinité : Aucune

Plus rares dans la région d'Endora, les Phoenix sont très chers et très recherchés. Néanmoins, un Phoenix choisit son véritable maître, jamais l'inverse. La domestication forcée est donc impossible. Ce sont des oiseaux d'une rapidité sans égale, capable de guérir leur maître, et réputés comme porte-bonheur.
Les Phoenix se cachent au plus profond des régions boisées.



Wyverns

Affinité: Aucune
Description:
Spoiler:
 


Créatures Sauvages
(Non-Domesticables)



Arachnéas

Malgré les apparences, les Arachnéas ne sont pas de vulgaires animaux. Semblables à des araignées de la taille d'un gros chien, les Arachnéas sont des créatures très intelligentes, douées de paroles, et fonctionnant en colonies très organisées dirigées par des reines-mères. Elles ne sont pas forcément cruelles et agressives, il sera possible de négocier avec elles, mais il est préférable de savoir qu'elles ne serviront que leurs propres intérêts, à savoir la survie de la colonie.
On peut trouver des colonies près du Lac Noir, dans le Marécage Hanté, et dans certaines grottes des Montagnes Rocheuses.



Basilics

Les Basilics sont une variété de serpents géants extrêmement dangereux. Agressifs, le meilleur moyen de s'en protéger est de ne pas les approcher. Malgré tout, ils demeurent très recherchés pour le poison de leurs crocs, utile dans la concoction d'antidotes.
Ils évoluent en solitaires dans les Marécages Hantés principalement, mais il est possible d'en rencontrer des plus petits au fond de la Grande Forêt.



Gargouilles

La Gargouille est un être de la montagne, figé en une statue de roche le jour, qui s'éveille la nuit. Ses formes diffèrent, et certains individus pourront être ailés ou non. La Gargouille n'est pas nécessairement agressive, mais il est recommandé de ne pas la provoquer. Il n'est d'ailleurs pas rare d'apercevoir quelques individus en ville, camouflés en statue durant la journée.



Kraken

Le Kraken vit au large d'Aquaris, dans une zone que tout les bateaux évitent pour des raisons évidentes. A ce jour, il n'a pas été possible de l'étudier en détail, les expéditions partis à sa recherche n'étant jamais revenues en un seul morceau. Il est pour le moment recommandé de connaître son territoire lorsque l'on navigue en mer pour éviter un funeste destin.



Feux Follets

Ce terme définit tous les petits esprits de la nature, de la montagne, de la lumière, des eaux... Les Feux Follets sont des créatures pacifiques mais d'une grande timidité. Ils sont très difficiles à observer, car ils fuient dès qu'ils perçoivent une présence inconnue. En voir un est considéré comme un signe de bonne fortune.



Morts-Vivants

Il arrive que des nécromanciens du Clan de l'Ombre soient un peu négligents avec leurs expériences et laissent s'échapper des corps ressuscités. Un Mort-Vivant désigne un corps animé, sans vie, ce qui l'oppose aux Esprits ou aux Ombres. Le Mort-Vivant n'a pas de volonté, il ne fait qu'errer sans but. En fonction des individus, ils seront agressifs envers les êtres vivants ou bien indifférents.
Les Morts-Vivants sont recherchés pour être éliminés par tout les autres Clans.



Broux

Les Broux sont des êtres semblables aux Faunes, mais bien plus ruraux, bestiaux et bien plus... bleu. Ils semblent douées de raison, sont capables de baragouiner quelques paroles et en comprendre quelques autres.
Cependant, ces créatures sont despotiques et inaptes à une vie en communauté. Si elles sont douées de raison, elle n'en n'ont pas l'apparence et s’entretuent souvent entre elles, ce qui expliquent leur rareté sur la terre d'Endora. Insondables, instables, déloyaux et cruels, bien des vivants préfèrent fuir leur présence néfaste. Par chance, ces créatures restent souvent dans les forêts, n'appréciant que moyennement les plaines sans cachettes.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BIENVENUE :: INFORMATIONS PRATIQUES :: A Savoir-