Le Clan de la Terre

 :: BIENVENUE :: INFORMATIONS PRATIQUES :: Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 20 Juin - 17:47
Clan de la Terre

Le Clan de la Terre fut créé il y a deux mille ans par l'un des quatre esprits créés par Endora, répondant au nom de Silvegard.


Cet esprit façonna le Clan de la Terre afin de faire de ce territoire un lieu de sérénité et de paix pour la faune et la flore. Il créa de nombreuses forêts et rivières et peupla ses terres de milliers d'êtres vivants divers et variés, animaux et végétaux. Lorsque ses confrères décidèrent de laisser leurs places de dirigeants à d'autres créatures Silvegard émit quelques doutes sur la capacité de ces petits êtres à régner dans la paix. Néanmoins il décida de nommer une Reine, une elfe, du nom de El'Theil.

Cette elfe répondit aux attentes de son gardien en unissant son peuple grâce à des notions de respects et d'amitié. Elle profita de la fertilité de ses terres pour rendre son clan prospère et faire du commerce avec les autres peuples d'Endora. Ce fut une Reine exemplaire, admirée et aimée de tous, et lorsqu'elle s'éteignit à l'âge de mille deux cents quatre ans, le Clan de la Terre et Silvegard furent en deuil pendant de longues années.

Le Gardien mit un moment avant de nommer de nouveau un dirigeant, sans néanmoins laisser son territoire à l'abandon. Il chercha quelqu'un de digne, qui pourrait égaler sa première élue. Après cinquante années de recherches, il finit par nommer un humain au pouvoir. Cette décision fut beaucoup critiquée, cette race étant réputée pour être faible et avoir une espérance de vie très courte. Seulement Silvegard assuma son choix et le Roi Aniel entra en scène.

Il dut affronter les remarques et critiques gratuites, mais malgré cela il ne faillit pas à son rôle. Issu d'une famille de paysan, il décida de renforcer l'importance de l'agriculture et créa l'immense territoire des Terres Cultivées afin de permettre à son peuple d'exploiter sans peine le sol du Clan de la Terre. Il créa de très bon liens avec Fal'nir, le dirigeant du Clan du Feu, qui apprécia son soutien commercial lorsque le Clan de l'Eau lui tourna le dos. Cela n'empêcha pas d'ailleurs Aniel d'entretenir aussi d'excellents liens amicaux et commerciaux avec le Clan de l'Eau, son second voisin.

Après sa mort, à l'âge de quatre-vingt deux ans, son peuple, autrefois réticent à son accès au trône, fut effondré. Heureusement, grâce aux excellentes relations qu'il avait bâties avec le Clan de l'Eau et celui du Feu, son clan put continuer à prospérer pendant que Silvegard prenait son temps pour nommer un nouveau successeur. Son choix se porta cette fois sur Salomon, un faune sage et instruit malgré son jeune âge. Salomon se lia d'une très forte amitié avec la Reine Kara et renforça un peu plus les liens entre le Clan de la Terre et le Clan du Feu. Moins proche d'Altaïr, il garde tout de même une grande affection pour son voisin et lui apporte son soutien dès que possible.

Admin
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://talesofendora.purforum.com
Admin
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BIENVENUE :: INFORMATIONS PRATIQUES :: Contexte-