Le Clan de l'Air

 :: BIENVENUE :: INFORMATIONS PRATIQUES :: Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 20 Juin - 17:47
Clan de l'Air

Il est dit que deux mille ans auparavant, Endora créa quatre esprits, et que l'un deux, Mornach, fut le fondateur du Clan de l'Air.


Mornach est un géant capable de commander aux vents, et de soulever des montagnes de par leurs forces. Il est le protecteur de toutes les créatures qui peuplent les cieux d'Endora, qu'il a créé de toutes pièces grâce à sa magie. Lorsque ceux-ci grandirent et devinrent capables de vivre sans son aide, il se résolut à laisser ses créations voler de leurs propres ailes. Il perdura cependant en tant que Gardien de son Clan, lui seul ayant le pouvoir de désigner celui qui les commanderait.

Il observa les membres de la race qu'il préférait, les Fées, et nomma la plus vertueuse d'entre tous, Gaelyn Fae. La Reine Gaelyn gouverna le Clan de l'Air avec sagesse pendant très longtemps, et lorsqu'elle s'éteignit paisiblement, ce fut son fils qui fut désigné Roi par le géant. C'est ainsi que la famille Fae, honorable de générations en générations, régna pendant près de 1200 ans, fit prospérer son Clan et posa les bases de la grande amitié que le Clan de l'Air entretient toujours avec le Clan de l'Eau. Les derniers membres de la dynastie Fae furent les deux Reines jumelles Misana et Rielle. Le décès brutal de cette dernière causa tant de chagrin à sa sœur qu'elle abandonna ses fonctions.

Mornach remarqua une jeune Harpie qui servait vaillamment le Clan. Le peuple des Harpies, jugé trop égoïste, est assez mal vu au sein du Clan de l'Air, et la nomination de la Reine Stryge eut une réception mitigée. Stryge tenta tant bien que mal de se faire accepter, mais elle disparut après seulement quelques années de règne. On suppose qu'elle a effectué un vol trop dangereux au-dessus des montagnes. Elle laissa derrière elle un Clan divisé et instable après seulement 10 ans de règne.

Le géant reporta son attention sur un Gryphon nommé Eglen. Les membres du Clan crurent à une plaisanterie quand il fut présenté comme leur Roi. Mais Eglen témoignait d'une grande éducation et d'un savoir-faire  sans égal : il contribua grandement à la prospérité du Clan, développant le commerce et les échanges avec les autres Clans. On considère son règne comme un âge d'or.
Son règne s'étendit sur plusieurs siècles, et aujourd'hui encore, la mémoire du Roi Eglen est honorée, tant il influença la gloire encore présente du Clan de l'Air.

Après lui, Mornach retourna finalement auprès de ses chères fées et nomma la mystérieuse Mélusine. Évanescente aux premiers abords, son esprit est loin d'être fragile, et elle demeure une personnalité très influente dont les véritables intentions sont à peine discernables. Lorsque le Chaos frappa Endora, elle s'allia presque immédiatement au Clan de la Lumière. Même après la dissolution de celui-ci, on murmure qu'elle les soutient toujours en secret.


Admin
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://talesofendora.purforum.com
Admin
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BIENVENUE :: INFORMATIONS PRATIQUES :: Contexte-